Viveris envisage le recrutement de 120 consultants et ingénieurs

Spécialisé en ingénierie informatique et conseil, le groupe Viveris souhaite renforcer les capacités de ses équipes d’ingénierie des systèmes d’information et de systèmes embarqués par le recrutement de 120 spécialistes, consultants et ingénieurs, aussi bien en Ile-de-France qu’en région.

Pour accroître qualitativement le volume de ses activités en ingénierie technique et industrielle, Viveris recherche des profils bien précis. Il s’agit de consultants SAP, d’ingénieurs en systèmes embarqués, d’ingénieurs réseaux/télécoms, d’ingénieurs études et développement (Flex, Java, GWT, .Net, etc.) et de professionnels de la conception électronique. Environ 40 % des consultants et ingénieurs recrutés seront intégrés au pôle Ingénierie des systèmes d’information de Viveris. Les autres feront partie du pôle Ingénierie industrielle et technique du groupe. Pour être menés avec toute l’expertise nécessaire, plusieurs projets portant sur les systèmes embarqués verront la participation d’un grand nombre d’ingénieurs spécialisés. A noter que ces projets seront conduits pour de grands comptes issus de domaines sensibles et variés comme l’énergie, les télécoms et l’aéronautique.

Les postes à pourvoir sont inégalement repartis dans toute la France

La moitié des postes à pourvoir se situe en Ile-de-France et le reste est en région. L’Est, le Midi-Pyrénées et les Rhône-Alpes accueillent respectivement 5 %, 15 % et plus de 25 % de l’ensemble des postes. La majeure partie (80 %) des postes sera pourvue par des jeunes ayant un diplôme Bac + 5 et moins de 3 ans d’expérience. Bien entendu, ils seront judicieusement encadrés par des chefs de projets rompus à la tâche. Cette démarche de Viveris qui portera le nombre de ses collaborateurs de 730 à plus de 850 personnes, vise à répondre à la demande croissante de sa clientèle.