Les 3 avantages de travailler pour une SSII

Spécialisées en ingénierie informatique, les SSII ont bonne presse auprès des informaticiens qui leur prêtent divers avantages.

Une société de services et d’ingénierie en informatique (SSII) est une société spécialisée dans le domaine de l’informatique. Elle peut avoir des missions assez variées : études et conseil en matière informatique, conception et réalisation de systèmes informatiques, maintenance et formation. Toutes ces missions nécessitent qu’elle mette à disposition de ses clients des ingénieurs qualifiés. Ces derniers effectue leur mission au sein des locaux du client, pour une période allant de quelques jours à plusieurs années. Découvrez les offres d’emploi des SSII.

Travailler sur des projets multiples

Travailler pour une SSII représente une très bonne expérience pour un informaticien débutant. Etant amené à changer plusieurs fois de lieux de travail tout au long de son contrat, il va pouvoir rencontrer du monde et se faire des relations professionnelles rapidement. En outre, puisque les clients des SSII appartiennent à tous les secteurs d’activité, il va pouvoir travailler dans des domaines très différents, ce qui lui permettra par la suite de postuler dans des entreprises de divers secteurs et de faire valoir ses multiples compétences en ingénierie informatique.

Un salaire motivant

Qu’il soit débutant ou expérimenté, l’informaticien embauché dans une SSII est garanti de toucher un bon salaire. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour un informaticien venant de terminer ses études d’obtenir un bon salaire dès le départ.

Actuellement, les salaires à l’embauche s’échelonnent de 28 à 47 K€, le salaire moyen atteignant 36 K€. C’est plus que ce qu’un informaticien débutant peut espérer toucher dans une entreprises classique.
Les SSII payant le mieux leurs employés sont généralement les plus renommées (IBM, Sopra, Atos Origin…).

Des formations régulières pour rester à la pointe des technologies

Pour être toujours plus compétitives les unes par rapport aux autres, les SSII veillent à ce que leurs employés bénéficient de formations régulières. Cela est surtout le cas dans les grandes SSII.
Celles-ci sont souvent prises en charge par l’employeur.