Envisager une école d’informatique

secteur informatiquePar les temps qui courent, rares sont les filières qui assurent encore l’embauche après le diplôme. Il est vrai que certains secteurs comme l’aide à la personne ou les services peuvent encore être porteurs d’emplois, mais tout le monde ne se destine pas à ces métiers relationnels. Il y a un autre secteur qui reste porteur, c’est le monde de l’informatique. Avec une grande proportion des foyers qui ont un ou plusieurs ordinateurs, les entreprises qui ne peuvent s’en passer, le secteur offre de belles promesses d’emploi.

Une variété de métiers très étendue

Les métiers de l’informatique sont très diversifiés, vous pouvez aussi bien travailler chez vous en étant webmaster par exemple et gérer un site et son fonctionnement. Vous pouvez aussi être designer pour le net, si vous possédez des dons pour le dessin que vous avez enrichis en apprenant les langages internet. L’informatique permet donc de travailler de son domicile.

L’informatique n’empêche pas le contact humain

Être informaticien ne veut pas dire travailler uniquement sur son ordinateur, loin des autres, vous pouvez aller à l’encontre des autres en vendant du matériel informatique ou bien en faisant des réparations d’ordinateurs, de réseaux, que ce soit dans vos locaux ou au domicile des clients. Les gens ayant tous plus ou moins un ordinateur, il n’est pas rare qu’ils ne le maîtrisent pas totalement, vous pouvez organiser des séances d’apprentissage de ce matériel.