Comment s’inscrire au Bac S en candidat libre ?

L’inscription en candidat libre au baccalauréat n’est une chose aisée, c’est pourquoi il faut bien avoir en tête les différentes étapes à respecter.

Il n’y a pas de conditions particulières pour s’inscrire en candidat libre au bac scientifique, que ce soit l’âge ou le niveau de formation. Par contre il faut commencer les démarches très tôt. Généralement, à partir du mois d’octobre de l’année qui précède l’examen. Si vous vous inscrivez dans les jours qui viennent, ce sera donc pour passer l’examen du bac S en Juin 2015.

Les inscriptions en candidat libre au bac S s’effectuent sur le site de l’académie dans un onglet réservé. Le CNED dispense des cours pour préparer au mieux le bac S en candidat libre, avec un suivi personnalisé et des cours délivrés par des professeurs certifiés. Mais attention, une inscription au CNED n’est pas synonyme d’inscription au bac, il faut respecter les mêmes conditions d’inscription vues ci-dessus.

Vous pouvez également conserver vos notes acquis lors d’une première tentative en respectant certaines conditions. Retrouvez toutes les conditions détaillées et encore plus d’informations sur l’inscription au Bac S en candidat libre !